Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement
au service de l'ouverture sociale et internationale de l'accès aux grandes écoles
 
 
Réseaux sociaux
 

Rechercher dans le site
Dernière vidéo
Vidéo Nathalie Van de Wiele aux Journées UNISCIEL 2010
dernière actualité
ePrep se consacre au développement de l'initiative SILLAGES
 
Nuage de tags ePrep
 
Creative Commons License
 
 

Redirection ePrep SILLAGES

Brochure 10 ans ePrep

La Communauté de pratique ePrep - Introduction

Cartographie de la Communauté de pratique ePrep
Cartographie de la Communauté de pratique ePrep en juin 2011

Nota bene : la navigation dans cette rubrique, comme dans les autres, se fait par le menu à gauche qui comporte cette page d'introduction et les pages présentées ci-dessous.

Active de 2006 à 2011, la Communauté de pratique ePrep a donné naissance à la Communauté de pratique SILLAGES qui partage avec elle ses valeurs : curiosité et ouverture d'esprit, estime et respect mutuels, implication et sens de la collectivité.

Constituée d'un noyau de membres de la communauté d'intérêt formée au fil des ans autour des activités mises en place par ePrep depuis 2001, la Communauté de pratique ePrep est née à l'issue du colloque ePrep 2006 du souhait de ces membres de disposer de moyens favorisant le travail en commun.

La naissance de la Communauté de pratique ePrep a été accompagnée par le projet européen PALETTE dont ePrep fut partenaire, elle fut officialisée au premier séminaire thématique ePrep (octobre 2006, Sousse, Tunisie).

La Communauté de pratique ePrep comptait en 2011 une quarantaine de membres de diverses institutions de France et des pays francophones (professeurs en classes préparatoires aux grandes écoles ou dans les formations équivalentes, enseignants-chercheurs en grande école ou à l'université, représentants d'organismes publics et privés).

La page Activités et outils détaille les projets menés de 2006 à 2011 par les membres de la Communauté de pratique ePrep ainsi que les outils utilisés pour mener ces projets, elle présente également la vie et le prolongement de la Communauté de pratique ePrep.

La page Annuaire présente l'ensemble des membres de la Communauté de pratique ePrep en 2011.

La page Partie privée reste à la disposition des membres de la Communauté de pratique ePrep qui voudraient y retrouver les comptes rendus des réunions et l'annuaire électronique des membres en 2011 (en cas d'oubli des identifiants, écrire à info@eprep.org).

 
 

Valid HTML 4.01 Transitional